Ouverture : janvier 2005
    Webmiss : Chidori & Cassandra
    Version 08
    Crédits : Arina Tanemura
    Nous contacter : ici

    

 

Ce site est fait par des fans pour des fans. Nous n'avons aucun lien avec les artistes, les maisons d'éditions, les producteurs ou toute personne travaillant dans les différents domaines traités par les sites. Toute reproduction complète ou partielle, faite sans autorisation, est strictement interdite.

 

 

 

Mikotoji? Qu'est-ce que c'est encore?

Quelques explications s'imposent!

Dans le monde de la Princesse Sakura, à leur naissance, certains êtres sont pourvus d’un Mikotoji.


Sur ce morceau de papier, on peut lire un Kanji bien spécifique, qui influe sur le destin de son propriétaire. Cette « lettre de vie » n’est pas une simple prédiction, on ne peut y échapper : elle représente le destin de son porteur.

Un Mikotoji se présente sous une forme carré, décoré d’un cadre relatif aux armoiries de la famille. Ainsi, c’est quelque chose de très personnel. Comme Asagiri l’expliquera à Sakura, un Mikotoji doit rester secret, en dehors des membres de sa famille, on ne peut le montrer qu’à son époux (-se).

En effet, quand une personne a entre ses mains, son propre Mikotoji, sa destinée en est renforcée, toutefois, si il tombe entre de mauvaises mains, il peut servir à maudire son propriétaire…voire à le mener à sa mort.

C’est pourquoi, le jour du mariage de Sakura et Aoba, on leur demande de poser leur Mikotoji dans un coffret, qu’ils auraient d’ailleurs du ouvrir ensemble au petit matin, entremêlant ainsi un peu plus leur destinée.

Le Mikotoji de Sakura est LA DESTRUCTION, c’est pourquoi tout le monde s’inquiète de ce qu’elle pourrait faire si elle devenait un démon, et cherche donc à la tuer avant qu’elle n’accomplisse sa destinée ! 

SPOILER ! (à ne pas lire si vous ne voulez pas en savoir plus sur ce qu'il se passe plus en avant dans l'histoire!)

Aoba a dérobé à Sakura son Mikotoji avant leur mariage, persuadé à ce moment là qu’elle deviendra un démon et qu’elle le tuera. Toutefois, au fil du temps, ses sentiments pour la princesse devenant de plus en plus forts, il lui offrira le sien (LA VIE OU LA NAISSANCE), comme cela aurait dû être fait au lendemain de leur mariage (cf. chapitre 9).

C’est le Mikotoji d’Aoba qui a fait que c’est lui qui a été choisi en tant qu’époux de Sakura, car on a pensé que la « Vie » pourrait contrebalancer la « Destruction ».

Le Mikotoji de la pauvre Oumi était L'ESPOIR OU LA FOI, ce qui prouve que malgré ce que l’on a pu penser d’elle, elle a toujours cru en Sakura et lui est restée fidèle jusqu’à la fin.

Nous n’apprendrons que beaucoup plus tard le Mikotoji de Asagiri est LA GENTILLESSE OU L'AMITIE. En lien bien sûr avec son attachement à Sakura et son rêve. (son rêve étant de rendre à Sakura un kimono que cette dernière avait autrefois échangé contre la liberté de Asagiri, cf. tome 2 chapitre extra)


   

Ce n’est que dans le chapitre 29 que nous découvrirons le Mikotoji de Fujimurasaki qui est « L’envie, le désir ». Raison pour laquelle au départ, il n’aurait pas du être le prince héritier (un empereur trop avide de pouvoir pourrait être une menace). Si Fujimurasaki affirme au départ que son Mikotoji ne lui correspond pas, que rien ne lui fait réellement envie sur Terre, il cherche toutefois bel et bien à séparer Aoba et Sakura, quand il se rend compte que la seule chose qu’il désire…c’est elle !

 

< Retour