Ouverture : janvier 2005
    Webmiss : Chidori & Cassandra
    Version 08
    Crédits : Arina Tanemura
    Nous contacter : ici

    

 

Ce site est fait par des fans pour des fans. Nous n'avons aucun lien avec les artistes, les maisons d'éditions, les producteurs ou toute personne travaillant dans les différents domaines traités par les sites. Toute reproduction complète ou partielle, faite sans autorisation, est strictement interdite.

 

 

 

L'auteur et son oeuvre

Vous allez découvrir comment Arina Tanemura voit ses personnages et comment elle a créé l'univers de Shinshi Doumei Cross.

Ces propos ont été mis en forme par mes soins, mais ce sont des informations données par Arina Tanemura dans l'extra du premier volume du manga.

 

D'une manière générale, Haine est un personnage très actif. Elle fait toujours tout de son mieux et de tout son coeur. Son enthousiasme sans faille lui permet de faire face à tous les événements qui surviennent dans sa vie. En fait, c'est un personnage dans lequel Arina Tanemura a placé tout ce qu'elle aime, toutes les qualités qui lui sont chères. C'est un personnage qui est très proche d'elle.

Si malgré son passé de yankee, Haine a gardé ses cheveux longs, c'est parce que l'auteur voulait avant tout que l'on voit sa féminité, sa fragilité. On retrouve ses traits de caractères dans ses vêtements, toujours agrémentés de rubans et d'une cravate. C'est une combattante qui reste malgré tout une fille de bonne famille (ojousama). Elle ne peut pas renier son élégance naturelle ainsi que sa grâce.

 

C'est en réalité un personnage qui a été créé, il y a un moment de cela. Il représente ce genre de garçon qui vous pétrifie avec un simple regard ! ^^ Il est associable et peu enclain à accorder sa confiance aux autres. Il se méfie de tout le monde. Seul Maguri déroge à cette règle.

L'auteur voulait faire de ce manga un oeuvre sans mystère ou secret vis à vis des personnages, mais elle a quand même réussi à faire de Shizumasa un protagoniste à deux facettes ! XD Et oui, quand on est fan de mystère, on ne peut pas s'en empêcher.

 

Ushio a aussi été créée il y a un moment. Elle ne semble apprécier que les vêtements à rubans, aux longs lacets et volants ! XD. Cependant, son élégance naturelle est associé à un nom masculin, que notre mangaka adore, et aussi à une façon de parler très masculine (au Japon, les filles et garçons n'utilisent pas les mêmes termes). Elle est aussi très méfiante et accorde rarement sa confiance.

Les yeux de Ushio sont son principal atout. Tanemura-senseï s'est inspirée des yeux de félins. Ils reflètent parfaitement son caractère et surprènent, tout en effrayant.

 

Maora est en fait un surnom. Il fallait que ce personnage frappe, qu'au premeir coup d'oeil, il attire le lecteur. Si la couleur jaune lui a été attribué c'est avant tout parce que Maora est excentrique. Le jaune était donc tout désigné ! XD. Sous son caractère insouciante et active, c'est malgré tout le personnage le plus sombre des 5 protagonistes principaux.

Elle et Maguri sont des amis d'enfance, mais à cause d'un accident survenu dans le passé, leur relation est devenu comme chien et chat.

 

Maguri est censé être l'idiot de service ! XD Celui qui apporte les situations comiques. Comment ne pourrait-on pas l'appeler ainsi ? Ses cheveux sont blonds, il porte toujours des bandages...

Il aime énormément Shizumasa ce qui explique pourquoi il déteste Haine dès le début de l'histoire. Il n'en reste pas moins un garçon candide et joyeux et c'est aussi un excellent élève ! Cependant, il est long à la détente dès qu'il s'agit d'un sujet extérieur aux matières qu'il étudie ! XD. Il porte toujours des bandages autour de la tête et semble toujours être couvert de blessures.

 

 

Pour son manga, Arina Tanemura est partie à la pèche aux informations dans le lycée Aoyama Gakiun ! Elle a vécu là-bas une expérience incroyable et pleine d'émotions, même si toutes ses recherches n'ont pas forcément étaient utiles ! XD. Elle a ainsi beaucoup appris au contact des professeurs, du gardien et du Conseil des Elèves.

En ce qui concerne l'Académie Impériale. L'idée du postier vient en fait de la Shueisha (maison d'édition publiant le manga). Il y a toujours dans les grandes société des personnes chargées de délivrer paquets, lettres... Le principe était très interessant. Tanemura-senseï avait même déjà réfléchi à mettre un tel personnage dans un de ces manga ! L'histoire de Sinshi s'y prêtait merveilleusement bien. Quand au gardien, il semblait logique que cette école regroupant des jeunes gens riches et gâtés en ait un ! ^^